J-1 : Ambiance à La Rochelle

Publié le par Sélim

Premiers contacts avec l'Espace Encan


L'Equipe de Terra Nova vient d'arriver à La Rochelle. L'Espace Encan où vont se dérouler les Universités d'été du PS est en cours de préparation. Il devra être prêt à accueillir plus de 3 000 participants dès demain. La gare située à quelques dizaines de mètre de cet espace devrait voire arriver la majorité des militants socialistes attendus pour ce week-end.




Engouement médiatique

L'intérêt médiatique pour cet évènement ne se dément pas, ces cars de journalistes arrivés la veille sont là pour le confirmer.

 



Les thèmes principaux


Les médias semblent aborder cet évènement sous des angles assez similaires. La question de leadership et les modalités de désignation du futur candidat socialiste à la présidentielle aiguisent toutes les curiosités. 


Le Point y va ainsi d'une analyse catastrophiste qui admet toutefois que les Universités d'été du PS sont souvent un moment d'unité dans la vie du PS.


Ces Universités qui ont pour titre "Pour une alternative crédible en France et en France !" se veulent un moment de réflexion programmatique et de cohésion, espérons que la question de la direction du parti, qui est bien entendu légitime, n'empêche pas médias et militants de se préoccuper de l'enrichissement du corpus idéologique de la gauche !

Publié dans Billets

Commenter cet article