Le combat pour l'égalité continue...même aux Universités

Publié le par Etienne

Le tour des stands de la Rochelle continue. A côté des livres sur Léo Lagrange se tiennent fièrement les membres d' « égales » qui proposent une contribution thématique. (Cela signifie qu'elle est complètement indépendante des courants). Toutes les générations sont présentes autour de la table.

Des femmes et des hommes tiennent le stand  avec un air amusé. Il faut dire que l'une d'entre eux vient de revenir avec un superbe tablier « La parité, c'est bien », acheté à la boutique du Parti socialiste.

 


L'ainée prend la parole d'un ton direct. Elle insiste sur le renouvellement du combat pour l'égalité entre les femmes et les hommes et sur ls présence nécessaire dans ce mouvement. Elle est fière d'appartenir à  l'une des premières générations à s'être battue pour l'égalité des droits.


Elle conclut en remarquant : « Avant on disait que l'on pouvait être membre de 7 à 77 ans. Aujourd'hui on a des membres qui ont plus de 90 ans, bientôt 100. Toutes les générations sont les bienvenues ! ». Avant d'être pris en photos, les membres qui tiennent le stand tiennent à accrocher le papier blanc « Contribution des égales »,  à se resserrer et à se réunir, pour bien montrer que ce combat ne s'arrêtera pas.

 


Publié dans Billets

Commenter cet article